Les Gargouilles : des lessives vraiment révolutionnaires ?

Les Gargouilles

Une Gargouille est un produit écologique qui est censé laver le linge sans utiliser de lessive chimique. À la fois plus saine, plus pratique et plus économique, la boule de lavage Les Gargouilles serait même capable de venir à bout des taches les plus tenaces, et tout cela, sans aucun produit chimique. Alors, Les Gargouilles, mythe ou réalité ?

Les Gargouilles : des balles magiques ?

Pour commencer, et pour mettre fin au suspens, Les Gargouilles sont réellement efficaces et c’est même prouvé scientifiquement. Nous allons tout vous expliquer !

Le fonctionnement des Gargouilles

Il n’y a finalement rien de magique dans ces petites boules de lavage, car le fonctionnement des Gargouilles est tout simplement mécanique ! En effet, Les Gargouilles utilisent des biocéramiques qui émettent des anions infrarouges lointains pour modifier les propriétés de l’eau.

En utilisant les principes de l’oxydation-réduction, elles sont capables de nettoyer les vêtements naturellement sans produits chimiques et cela plus de 1500 fois. Il s’agit d’une alternative très intéressante à la lessive chimique, au détachant et même à l’adoucissant.

Ce n’est donc pas difficile de comprendre que Les Gargouilles permettent de faire de sacrées économies grâce à leur concept réutilisable et grâce à l’élimination du besoin de plusieurs produits chimiques pour rendre les vêtements propres et frais.

Les Gargouilles : comment les utiliser ?

L’utilisation d’une Gargouille n’a rien de compliqué. Il suffit de la placer à l’intérieur de la machine à laver avec des vêtements, les produits biocéramiques réagissent et se dissolvent dans l’eau. Les biocéramiques organiques émettent des rayons infrarouges lointains qui réagissent avec l’eau pour changer l’équilibre du pH en eau alcaline. Modifier les propriétés de l’eau permet à l’eau de pénétrer à travers le tissu et d’enlever facilement la saleté des vêtements pendant le cycle de lavage.

Les Gargouilles : pourquoi les utiliser ?

Si vous vous demandez encore pourquoi utiliser Les Gargouilles, nous allons vous présenter leurs différents avantages ci-dessous.

Pour faire des économies

Nul besoin de faire des calculs savants pour comprendre que Les Gargouilles vont vous permettre de faire des économies. Et oui, des boules réutilisables qui vous permettent de faire jusqu’à 1500 lessives sans jamais acheter de lessive, c’est plutôt économique !

Pour des vêtements comme neufs

Le fait de ne plus utiliser de détergent pour laver le linge permet d’éviter les tissus endommagés sur les vêtements et d’empêcher la décoloration. Vous allez garder vos vêtements comme neufs !

Pour prendre soin des plus fragiles

La Gargouille est un produit naturel sans allergènes qui décompose les impuretés dans les tissus et tue 99,9 % des bactéries. Aucun produit chimique n’est produit par cette petite boule. C’est un produit sûr et hygiénique pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible ou réactive. Avec Les Gargouilles, vous allez protéger la santé de votre famille contre les produits chimiques agressifs comme la lessive !

Pour rester en bonne santé

Vous pouvez utiliser une Gargouille pour laver les vêtements et les tissus quotidiens qui sont en contact direct avec la peau. Les anions et les rayons infrarouges lointains générés par cette balle de lavage écologique fournissent des effets positifs pour la peau des enfants et des adultes.

Pour faire un geste pour la planète

La Gargouille ne contient aucun produit chimique. L’une des sources d’eaux usées domestiques les plus polluantes provient de la machine à laver qui contamine nos rivières et nos lacs. Avec Les Gargouilles, vous pouvez minimiser les effets des produits chimiques quittant nos maisons et aider à préserver l’environnement.

De plus, vous allez contribuez à la diminution de la production de déchets plastiques. Et oui, en disant adieu aux lessives chimiques, vous direz aussi adieu à leurs emballages nocifs pour la planète : les bidons en plastique.

Comment faire un bee wrap maison ?
Urgences sociales : guide sur les maraudes et le 115