Les 10 commandements des bonnes relations entre voisins

Être un bon voisin ne s’improvise pas. Quelques règles de bonne conduite sont à respecter si vous voulez avoir de bonnes relations avec votre voisinage. Pour vous aider, voici les 10 commandements que vous pouvez appliquer pour y parvenir.

Toujours avoir du respect pour ses voisins

Pour être un bon voisin, il faut commencer par respecter les personnes de notre voisinage. La base est de dire bonjour quand on les croise. Par ailleurs, il n’y a pas besoin de faire beaucoup de manières. Une salutation simple, mais chaleureuse suffira amplement.

Ne pas être bruyant est un commandement tout aussi important que les autres. Quand on habite dans un appartement, nous sommes au plus près de nos voisins. De ce fait, les vibrations et les voix traversent facilement les murs. C’est pourquoi il faut faire attention à cela.

Chaque propriété est délimitée. Pour respecter son voisin, il est nécessaire de ne pas empiéter sur son espace. Par exemple, vous ne devez pas passer par sa pelouse, même si cela constitue un raccourci pour rentrer chez vous. Les enfants ne doivent également pas y jouer.

L’amabilité est une bonne éthique pour garder de bonnes relations avec ses voisins. Si vous voyer une personne de votre voisinage, n’hésitez pas à lui proposer votre aide.

Faire preuve de tolérance

Il se peut qu’un voisin soit amené à faire des bruits occasionnels. Réparation, petite soirée ou déménagement, ce sont des désagréments qui doivent être tolérés quand on veut être un bon voisin. Par ailleurs, ceux qui en sont responsables s’en excusent généralement à l’avance.

Chaque personne peut avoir des cultures différentes. Pour une vie harmonieuse avec vos voisins, vous devez accepter leurs différences.

Si des faits désagréables se produisent, préférez le dialogue avant de vous emporter. En effet, une simple discussion permet souvent d’éclaircir les choses sans détériorer les bonnes relations.

Créer des liens amicaux

Être un bon voisin commence par bien accueillir les nouveaux venus. N’hésitez donc pas à venir vous présenter et leur apporter un petit présent de bienvenue.

On peut avoir de belles relations d’amitié avec son voisinage. Pour ce faire, vous pouvez organiser de temps à autre des apéros ou des barbecues ensemble. Cela vous permettra de tisser de forts liens pour une vie harmonieuse en communauté.

Enfin, créer des liens avec son voisinage peut également se faire en discutant de temps en temps quand l’occasion se présente. Cela peut concerner un sujet précis ou un fait aléatoire sur le voisinage.

Comment faire enlever ses encombrants à Lille
ALLANDE : lingerie fine fabriquée exclusivement en France et distribuée en vente à domicile